La Fondation Anna Evans pour la vie animale


Mettez le
C
omprendre, pour
Aimer, pour
Protéger
.............................. sur l'animal

 

" Il est grand temps de remplacer l'idéal du succès par celui du service." Albert Einstein


Extrait des statuts

Le but d’utilité publique de la fondation est de participer au développement et au respect du bien-être animal notamment en favorisant des comportements humains appropriés et en protégeant son biotope.

La fondation s’emploiera à développer chez l’être humain une prise de conscience de la richesse et de la générosité du monde animal et du soutien que ce dernier peut lui apporter sous des formes multiples.

Elle s’attachera à sensibiliser le monde à cette interdépendance pour qu’un respect naturel puisse se développer dans l’unité et non dans l’opposition.

Elle pourra agir par tout moyen qui lui semblera adéquat, notamment, et de manière non limitative, par l’éducation, l’information, l’édition et la distribution, la recherche, la création de partenariats, le sponsoring, le soin, etc…

La fondation pourra en outre soutenir et entreprendre toute activité contribuant directement ou indirectement à son but et toute organisation poursuivant un but similaire.


Nos formations


Conformément aux statuts ci-dessus, nous sommes avant tout un organisme destiné à la transmission de savoirs concrets qui s'appuie sur une réflexion éthique et pratique.

FORMATIONS POUR TOUS EN COMMUNICATION ANIMALE

Dans le cadre de son travail au service du bien-être animal, la Dr Evans a créé il y a plus de 25 ans une méthode originale qui permet des échanges intuitifs avec les animaux, pour nous aider à mieux les comprendre et à mieux vivre avec eux : la Communication Intuitive®. Elle a choisi d'en faire don à sa Fondation, en enseignant bénévolement son approche pour que son travail bénéficie doublement aux animaux : d'abord, parce que ses élèves apprennent un savoir-faire concret pour mieux respecter et faire respecter les animaux au quotidien, et ensuite parce que les sommes récoltées par son activité d'enseignement alimentent des projets qui leur sont bénéfiques.

Notre équipe croit que le changement dans le monde passe par le développement de la personne humaine, à travers les prises de conscience que permet une éducation positive et pratique, accessible à tous.

En savoir plus et participer

 

FORMATIONS POUR TOUS SUR L'ANIMAL ET LA NATURE

Il s'agit d'un cycle de formations qui ne concernent pas l'enseignement de la Communication Intuitive® mais qui visent plus largement à accompagner l'ouverture de notre relation avec l'animal et son environnement naturel :

Trouver notre équilibre personnel sans lequel aucun engagement n'est possible. Le premier atelier s'est déroulé au centre agroécologique des Amanins, cofondé par Pierre Rabhi, en gratitude de son soutien pour notre travail. Il vise à soutenir l'équilibre énergétique et psychique de l'individu en renforçant un lien conscient avec la Nature et toute la vie qui l'habite. Pour nous aider à rester debout et en lien avec les autres faces aux challenges du temps présent...co-animé avec une thérapeute énergétique.
Lire le compte-rendu du 1er atelier
Compte rendu du second atelier

Savoir bénéficier des bienfaits de la Nature: Nous opposons trop souvent une approche logique du monde et une approche intuitive, plus poétique. En réalité, elles ne s'oposent pas mais se complètent et c'est en parcourant le chemin de la réconciliation entre ces deux manières de fonctionner que nous pourrons vivre en paix dans la nature. Nous vous proposons ici de comparer les messages que vous pouvez recevoir des animaux ou des plantes avec la connaissance construite patiemment par la recherche scientifique en homéopathie, pour retrouver en vous-mêmes cette unité qui rend la vie magique.
Co-animé avec un médecin directeur de recherches en homéopathie uniciste
Lire le compte-rendu du 1er atelier
Cet atelier n'est pas reprogrammé actuellement.


Retrouver notre place dans la Toile de Vie,
avec l'accompagnement psychothérapeutique de spécialistes des approches contemporaines de développement personnel (constellations, Ecologie profonde,...) et le soutien de nos animaux grâce à la mise en parole de leurs messages par Anna Evans. Coanimé avec le Dr Confais du SERVIS.
En savoir plus sur cet atelier

En fin d'année, un temps fort sur l'alimentation respectueuse du vivant, où l'on met la main à la pâte (et main dans la patte, on tort le cou à nos incertitudes sur le fait de manger ou non des animaux). Co-animé avec une spécialiste de l'alimentation saine, mine inépuisable de bonnes recettes joyeuses.
Cet atelier sera reprogrammé prochainement, nous contacter pour plus d'information

Des moments à ne pas rater pour rencontrer Anna de manière plus personnelle et vous joindre à notre aventure !

 

Les projets que nous sponsorisons



Nous soutenons des organismes ou des personnes qui travaillent à des buts similaires aux nôtres, chacun à leur maniere. Nous choisissons nos projets en fonction de leur intérêt pour l'animal, et de leur effet durable dans le temps ou de leur potentiel pour devenir un modèle pour d'autres. En voici quelques-uns:

KENYA

Comme Baba Dioum, nous croyons que le développement de l’être humain est la clé de la protection de la nature et de ses habitants. C’est pourquoi nous avons choisi de débuter notre action en soutenant une école située dans un lieu crucial et symbolique pour un futur harmonieux entre nos semblables et le monde animal, au coeur du pays Massai. Au Kenya, un des plus beaux pays pour observer la grande faune africaine, il faut agir maintenant pour préserver son futur... Nous souhaitons donc aider l'école de Kimintet a accueillir des enfants qui pourront ainsi une fois adultes devenir des partenaires de la protection plutôtt que des compétiteurs de biotope.
Un des jeunes Massai de cette école est également sponsorisé entièrement pour recevoir une formation professionnelle de guide/ chauffeur dans un internat de la région.

En savoir plus et participer

 

L'ANIMAL ET L'ENFANT

Nos enfants représentent notre avenir et de leurs choix dépendra aussi le futur des animaux de la planète. Ils se trouveront rapidement responsables de gérer notre environnement vivant. La Fondation Anna Evans espère contribuer à leur donner les capacités de prendre soin du monde animal, pour aujourd'hui et pour demain.

Elle organise et soutient financièrement des activités régulières destinées aux 8-14 ans, pendant les congés scolaires, dans plusieurs pays.
Des thèmes variés sont proposés; passer une journée au contact d'animaux et apprendre d'eux, les animaux que j'ai chez moi, ou découvrir une espece éloignée mais qui joue un role clé dans son biotope (elephant, dauphin, loup, abeille).

Les dates et lieux de ces journées sont disponibles sur le calendrier de nos formations. Les enfants rencontrent des animaux dans un cadre sécuritaire (poneys, chiens, chats, oiseaux, lapins, cobayes, etc.), des animations sont prévues autour des animaux présents à la maison, ou encore la journée porte sur des especes clés des différents biotopes de la planete (l'éléphant pour la savane, le dauphin pour l'océan, le loup pour l'europe, le hérisson pour nos jardins, l'abeille pour son lien avec le monde végétal).

Ecrivez nous pour en savoir plus


 

SOUTENIR LES ADOPTIONS EN REFUGE

Nous accompagnons concrètement les personnes généreuses qui s’engagent dans l’adoption d’un animal de refuge, en les aidant à mieux comprendre cet animal. pour cela nous proposons un entretien gratuit* de 30 minutes pour leur offrir des informations sur les savoirs, les aspirations, les craintes et les besoins de l’animal qui vient d'être adopté.

* Cette offre est valable une seule fois par propriétaire, sur rendez-vous, pendant la 1e année suivant l’adoption de votre animal, et sur présentation des documents officiels d’adoption qui vous ont été remis par le refuge.

Ecrivez nous pour en savoir plus

 

PROJET AZZUEN

Ce projet a été nommé d'après le nom d'un jeune animal faisant partie d'un troupeau de bovins à viande dans le Jura. Lors de Communications Intuitives avec lui et d'autres membres de son troupeau, un groupe de personnes a appris qu'il souhaitait travailler à la réconciliation de son troupeau avec les humains. En effet, il existe souvent chez l'être humain une culpabilité enfouie quant au fait de manger des animaux et à la manière avec laquelle la viande est produite, et chez certains animaux une colère ou un désespoir sur la manière dont ils sont traités.

La Fondation a décidé, dans le cadre d'un projet de recherche, de co-financer le maintien de cet animal dans sa ferme en compensant l'éleveur pour le coût associé à sa présence. L'étude consiste à effectuer régulièrement des communications intuitives avec Azzuen et son troupeau pour découvrir ce qu'ils vivent dans ce domaine, et à associer ces compte-rendus avec l'observation du comportement du troupeau, qui a manifesté jusqu'à présent diverses formes de "rebellion" notamment vis à vis des départs des veaux à l'abattoir. Nous pourrons continuer à financer ce projet uniquement tant que des dons seront attribués à ce poste.

Soutenir ce projet

 

PROJET REFERENCES SCIENTIFIQUES SUR LA COMMUNICATION ANIMALE

Ce projet, qui démarre à peine, a pour but de mettre à la disposition du plus grand nombre des publications de qualité sur le thème très vaste de la Communication Interespèces. Nous vous en dirons plus dans quelque temps...

Deux liens pour démarrer:

Une thèse vétérinaire "apprentissage et télépathie": description de différents modes de communication dans le règne animal, interrogations actuelles de la communauté scientifique sur les possibilités de l'intelligence animale et sur ses conséquences éthiques

Un ouvrage collectif (ici son analyse): enjeux de la relation humain/ animal vus sous un angle pluridisciplinaire

Soutenir ce projet

 

Nos autres projets en développement

Nous avons à coeur de soutenir des actions dans lesquelles l'éducation nous donne des clés pour mieux respecter l'animal. Nous développons actuellement et avec votre soutien les actions suivantes:
  1. Mise en place de conférences gratuites dans des organisations associées à l'animal pour encourager un autre regard entre humains et animaux. But: développer une empathie consciente et la valoriser.

  2. Appui financier pour la réalisation d’un travail pédagogique sur le sort des éléphants d'Asie, destiné au secteur touristique. But: mettre fin à l'ignorance qui encourage leur maltraitance.

  3. Organisation et financement de recherche (bibliographique dans un premier temps) pour diffuser une connaissance reconnue sur l'intelligence animale vers le grand public. But: stimuler l'émerveillement face à la diversité dans laquelle nous sommes immergés, et la valeur irremplaçable du patrimoine naturel.

  4. Transmission du message des éléphants d'Afrique pour nous faire connaitre qui ils sont et ce qu'ils souhaitent nous faire connaitre de leur compréhension du monde.
    En voici un avant-goût sous forme d'une plaquette en Français et en Espagnol que nous vous encourageons a diffuser autour de vous. Une version anglaise sera disponible sous peu.


Devenir un donateur

Nous nous engageons dans des projets de taille humaine, qui sont suivis par une petite équipe soudée. Nos frais de fonctionnement sont faibles, ainsi tout votre argent est recu par les bénéficiaires. N'hesitez pas à participer à nos projets par vos dons. Vous pouvez choisir celui ou ceux que vous souhaitez soutenir, et recevrez un compte-rendu annuel de l'utilisation des dons reçus.

Ecrivez nous pour de plus amples informations

 

Informations légales

La Fondation Anna Evans est enregistrée en Suisse auprès du Gouvernement Fédéral comme organisme d'utilité publique.

IDE : CHE-358.105.586

RC : CH-645.4.109.340-8

Adresse : CP 187 - 2114 Fleurier - Suisse.

 

print imprimer cette page haut de page top